Sulfabatt Blue 36v
Les batteries au plomb dans le milieu marin, camions, laveuse de sol, nacelles, servent à démarrer de moteurs puissants, et aussi à assurer la consommation quotidienne d'équipements de base, (lumières, réfrigérateur, outils de navigation) et aussi des équipement de confort (TV, ordinateur)
L'usage des batteries est permanent, et vital aussi car une batterie de démarrage qui vous lâche au milieu de nulle part, peut devenir un problème majeur, d'ou l'intérêt de bien entretenir ses batteries afin qu'elles assurent le service qu'on attend d'elles à tout moment.
La durée de vie initiale était prévue pour 8 à 12 ans, mais la plupart du temps, elles sont changées tous les 2 à 4 ans. La principale raison est due à la formation de cristaux de sulfate de plomb, qui réduisent la capacité de la batterie. Mais si nous empêchons cette création de sulfate de plomb ou carrément en la nettoyant de de ce sulfate, nous pourrions alors récupérer sa capacité perdue et augmenter considérablement sa durée de vie.
Ce régénérateur électronique, adopte le dernier algorithme d'envoi d'impulsion électrique à haute fréquence, en se fondant sur l'analyse de l'évolution de la fréquence des cristaux de sulfate de plomb, qui va le décomposer et le réintégrer dans l'électrolyte.
Fonctionnement :
-
Il utilise l'énergie de la batterie, va automatiquement nettoyer les plaques de plomb de la batterie, ce qui vous évitera de changer votre batterie qu'après de nombreuses années.
-
Va lui maintenir sa capacité de charge durant tout son cycle de vie, et va conserver aussi la même autonomie, même puissance de démarrage pendant longtemps
-
Va réduire le temps de charge de la batterie,
-
Le démarrage en hiver sera facilité
-
Fonction d'arrêt automatique en dessous de 35,1V afin de ne pas épuiser la batterie lorsqu'elle n'est pas en charge.
Témoin d’indication de fonctionnement sur capot avant
-
-
Boîtier en PVC renforcé anti-choc, résistant à la corrosion,
-
Résistant à la chaleur, il peut rester en permanence branché sur la batterie dans le compartiment moteur,
Indicateur de l'état de la batterie : Quand vous touchez le rectangle métallique (en Haut à droite) une led multicolore vous informera de l'état de la batterie.
Rouge : signifie absence de tension, batterie pourrait être endommagée
Jaune : signifie, voltage insuffisant, attention à l'usage
Vert : signifie, voltage normal
Usage :
Ce régénérateur, peut être utilisé pour tout type de batterie au plomb, dans les voitures, vélo électrique, central téléphoniques...
Traitement des batteries Plomb, Plomb étanche, Plomb gel, Plomb AGM, NiCD et NiMH
Consommation 1W
Ne pas utiliser pour des batteries de type lithium-ion ou dérivés - batteries chatouilleuse - risque réel d'explosion.
Caractéristiques :
Installation :
1/ Brancher votre batterie sur la prise mâle du régénérateur, et si vous souhaitez charger en même temps votre batterie (recommandé), branchez votre chargeur sur la prise femelle du régénérateur.
2/ Après la connexion, touchez le rectangle métallique (haut à droite), si l'indicateur s'allume, cela signifie que le regenerateur foncionne normalement. la régénération est beaucoup plus efficaces durant la charge.
3/ Fixation : le régénérateur dispose d'un trou de fixation, vous pouvez l'installer à la place la plus proche de votre batterie du vélo électrique.
4/ Voici comment doit etre connecté sur des batteries d'élement en 24v
Attention :
Si la batterie est endommagé, ou en court-circuit, il n'est pas recommandé de faire la régénération dans ces conditions.
Vérifiez que le voltage de la batterie correspond à celui du régénérateur, si ce n'est pas le cas, vous risquez d'endommager le régénérateur.
Attention à l'installation, éviter l'inversion de polarité (rouge sur le + ; et le noir sur le -)
Etat : Neuf dans sa boite